À propos des Semaines Africaines

Organisées pour une lecture rapide, dans un souci d’aide à la prise de décision, nos lettres sont disponibles en ligne depuis notre serveur

Forts de notre expérience sur le continent africain et de notre expertise sur la veille, nous publions des lettres de veille thématiques accessibles depuis notre plateforme mise à jour de façon hebdomadaire. Nos lettres de veille sont le résultat d’une surveillance active de sources africaines qui sont souvent mal référencées dans les moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi constater que les informations que nous relayons ont 1 à 2 semaines d’avance sur la presse et l’actualité. Elles couvrent :

10 SECTEURS D’ACTIVITÉS

♦ Le Climat des affaires
♦ Administration – Politiques Publiques
♦ Agriculture – Alimentation – Agroalimentaire
♦ Banque – Finances – Assurances
♦ Diplomatie – Sécurite
♦ Eau – Energie – Climat
♦ Infrastructures – TP– BTP
♦ Sante-Médecine-Humanitaire
♦ Internet – Tic – Telecom
♦ Mines Hydrocarbures

PLUSIEURS MILLIERS DE SOURCES SURVEILLÉES

Pour chaque secteur, nous avons sélectionné les sources africaines en ligne les plus pertinentes. Nous surveillons et analysons ainsi plusieurs milliers de sources officielles (ministères, agences étatiques, réseau consulaire, tribunaux de commerce, douanes, etc.), organisations régionales, portails économiques, fédérations interprofessionnelles, organisations syndicales et patronales, ainsi que les principales entreprises des 15 pays de la zone Afrique subsaharienne francophone.

15 PAYS D'AFRIQUE SUBSAHARIENNE FRANCOPHONE

Les lettres de veille couvrent 15 pays d’Afrique francophone subsaharienne ainsi que les organisations régionales des zones concernées (Afrique de l’Ouest, Afrique centrale).

♦ Bénin ♦ Burkina Faso ♦ Cameroun ♦ Congo ♦ Côte d’Ivoire ♦ Gabon ♦ Guinée
♦ Guinée Equatoriale ♦ Mali ♦ Niger ♦ République centrafricaine ♦ République démocratique du Congo ♦ Sénégal ♦ Tchad ♦ Togo

QUI SOMMES-NOUS ?

Particulièrement présent en France et en Afrique, Troover accompagne depuis 2000, ses clients, entreprises et administrations, dans la recherche d’information structurée, l’intelligence économique et la veille. Ses consultants interviennent à tous les niveaux du cycle de la maîtrise de l’information : collecte, traitement et diffusion.

InMédiatic, est une filiale de Troover spécialisée dans l’influence, la notoriété et la mobilisation en ligne. Créée en 2007, cette société se démarque des solutions classiques et propose de communiquer en ligne par une approche alternative et offensive. Créée en septembre 2007, InMédiatic est née de l’agrégation de deux compétences complémentaires et nécessaires pour intervenir efficacement auprès des relais d’opinion : une agence de relation médias et un cabinet d’intelligence économique et de veille. En 2013, InMédiatic est devenue une filiale à 100 % de Troover.

Troover InMédiatic est ainsi un des rares cabinets à proposer des prestations conjointes et coordonnées de veille et d’influence en ligne, allant de la formation à l’externalisation en passant par toutes les étapes de l’accompagnement. Avec son siège en région parisienne et un bureau à Casablanca, il est spécialisé depuis plus de 15 ans sur les problématiques africaines.

Toute l’équipe des Semaines Africaines reste à votre entière disposition
pour tout renseignement complémentaire. Les lettres de veille vous sont proposées par :

ILS NOUS FONT CONFIANCE